lundi 27 février 2012

Cherub, Mission : 100 jours en enfer de Robert Muchamore

Réservation et disponibilité :
Bibliothèque de Nendaz

Age conseillé : dès 12 ans

James, un élève venu d'Angleterre, est un jeune garçon assez normal: il est bagarreur, mais c'est un surdoué en math. Un jour, une fille de sa classe l'insulte. Furieux, il commence alors à la frapper et, sans faire exprès, lui plante un clou dans la joue. Il est alors renvoyé de l'école. Cette même journée, il retrouve sa mère morte et se fait arrêter par la police pour l'incident qui s'est produit dans son école. Il se fait alors recruter par CHERUB, une unité d'agents spéciaux âgés de 10 à 17 ans.

Si vous aimez les romans d'aventure, d'action et avec une touche d'humour, alors ce livre est fait pour vous ! Personnellement, j'ai adoré la manière dont le livre est écrit. On voit bien dans le langage plutôt soutenu des dialogues entre personnes que ce sont des enfants et adolescents d'aujourd'hui, ce qui permet de s’identifier à certains personnages, et qui améliore donc vraiment le texte. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai adoré Cherub.

Durant tout le récit, vous suivrez les (més)aventures de James, qui doit passer son entraînement initial pour devenir un agent opérationnel de CHERUB, et qui fera absolument tout pour le réussir. Vous adorerez les personnages et vous en demanderez encore ! Bref, ce livre est une réussite !

Critique des élèves de la classe 2S2 du CO de Nendaz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire